• Diagnostics

    Générale d’Innovation propose des prestations d’audit, d’évaluation et de diagnostic sur des... Plus...

  • Formation

    Générale d’Innovation propose à ses clients de former le personnel sur tous... Plus...

  • Accompagnement

    Générale d’Innovation accompagne ses clients sur les démarches de certification, d’évaluation interne... Plus...

Les secrétariats médicaux

Ce que nous proposons :

Aujourd’hui, l’accueil des patients constitue un élément déterminant de la qualité de leur prise en charge. Il contribue directement à l’attractivité de la structure. Face aux évolutions des règles de tarification, aux exigences réglementaires croissantes, les établissements de santé se doivent de développer des modalités de contrôle et de traçabilité des informations médicales et valorisables. Pour répondre à ces enjeux importants, l’optimisation des circuits et des fonctionnements des secrétariats médicaux, et d’une façon plus globale de la prise en charge médicoadministrative, est nécessaire.

Le secrétariat médical :

  • Pivot de la coordination des professionnels de santé internes et externes
  • Centralisateur de données médicales valorisables et qualitatives

Source d’indicateurs de qualité et de sécurité des soins, il fait partie intégrante du processus de prise en charge, d’autant plus qu’il est la seule étape qui assure une prestation pour le patient en amont et en aval de son admission. Les secrétariats médicaux débutent la prise en charge administrative avant même la venue du patient et la poursuivent après sa sortie. Ils contribuent à la continuité des soins et garantissent à l’établissement la traçabilité et la valorisation des actes.

L’intervention de Générale d’Innovation, pour vous accompagner dans votre démarche d’amélioration du fonctionnement des secrétariats médicaux, peut être représentée par ce calendrier schématisé, adaptable en fonction de vos besoins :


Exemples de problématiques traitées lors d’un accompagnement :

• Simplification des circuits patients
• Harmonisation des pratiques
• Décloisonnement des agendas
• Mise en place de procédures de suivi et de contrôle pour optimisation des recettes
• Développement des compétences

Pour télécharger le livre blanc des secrétariats médicaux, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :


Civilité *
M.Mme.

Nom *

Prénom *

Entreprise *

Fonction

Email *

Téléphone *