Notre cabinet

À propos de Générale Innovation

Présentation

Générale d’Innovation, cabinet de conseil depuis quarante ans, accompagne des responsables dans leurs stratégies d’action, dans leurs projets d’évolution et de changement, dans leurs projets et démarches qualité, dans le but d’améliorer leurs offres et la qualité de leurs prestations.

L’essentiel de notre expertise est orienté vers le monde de la santé, celui du secteur hospitalier, du social et du médico-social où nous développons des démarches d’audit, d’analyse, d’accompagnement, et des outils d’aide à la décision.

Notre cabinet intervient sur trois thèmes majeurs :

  • Le Management des hommes, des projets et des organisations
  • La Qualité et la Gestion des risques
  • Les démarches d’Évaluation et de Reporting

Sur chacun de ces thèmes, nous proposons des démarches d’audit/diagnostic, des formations et des accompagnements de personnes, d’équipes et de projets.
Pour les accompagnements de projets, nous disposons d’outils automatisés permettant aux clients de réaliser de façon rapide des diagnostics sur des thèmes variés – Certification, RSE, Évaluation interne, Risques Psycho sociaux, enquêtes de satisfaction.

Toutefois nos premières ressources sont les compétences : celles des intervenants permanents, à savoir faire généraliste (méthodologie et management), croisée avec celles des intervenants spécialisés dans les différentes thématiques (management des ressources humaines, gestion de la qualité, gestion des risques, organisation du travail, risques psycho-sociaux) et des experts dans leur domaine d’activité professionnel (secrétariats médicaux, médecins spécialisés).

N’hésitez pas a consulter nos livres blancs et les études de cas qui se rattachent à la thématique des secrétariats médicaux.

De l’innovation à l’outil de management.

Historique

2012 : Générale d’innovation offre une gamme de produits d’autodiagnostics en ligne à partir de ses propres outils automatisés, complétés par ses avis d’experts.

2009 : En lançant « Evalexpert’V2010 », Générale d’Innovation oriente sa stratégie sur le développement de produits innovants de diagnostics automatisés pour mieux répondre aux attentes de ses clients.

1990 : Générale d’innovation propose ses expertises de conseil en organisation et management sur les domaines stratégiques et sur les projets transversaux. Elle oriente ses activités vers le secteur de la santé, et renforce son équipe d’intervenants. Les consultants accompagnent les dirigeants et l’ensemble des acteurs concernés dans la mise en œuvre de stratégies d’actions découlant directement des orientations institutionnelles.

1987 : Jean COIRATON et Hervé RIMBERT orientent les activités du cabinet vers des réponses sur mesure dans le domaine du management des hommes, des organisations et des projets.

1973 : Michel DEMAREST, co-auteur avec Marc DRUEL de la Créatique, crée Générale d’innovation pour mettre à disposition des entreprises et des collectivités des applications de leur théorie sur le management de l’évolution.

Nos savoir-faire

Générale d’Innovation accompagne ses clients sur divers sujets liés à l’organisation, au management, à la qualité, à la gestion des risques, aux risques psychosociaux, au développement durable, etc.

Elle appuie chacune de ses interventions sur trois savoir-faire principaux :

  • Diagnostic
  • Formation
  • Accompagnement

Actualités

En cours de construction